Réconciliation JCOM : Soulé, Vice-président sortant « prêt à la passation »

Spread the love

Interrogé sur sa disponibilité à répondre à l’invitation à la cérémonie de passation. Soulé Abdou s’est dit prêt à répondre à l’invitation de la commission de transition composée de Abou ATHOUMANI, Ibrahim SANDI KEMBA et Bacri MSAFIRI.

L’émission « Vers la réconciliation de la JCOM » qui a réuni des anciens de la JCOM, tels le Docteur Nasser ALI DJAMBAE, Yasmina et le Vice-président du bureau sortant Soulé ABDOU, a donné satisfaction.

Elle a permis de faire la lumière sur les dysfonctionnements qui entravent voici trois ans le bon fonctionnement de la JCOM. Au coeur de ces problèmes, la passation des pouvoirs entre l’équipe sortante, à la tête de la quelle Ibrahim S. K. et l’équipe entrante démocratiquement élue conduite par Ferdinand A. MOUSSA. Celle-ci est contestée par la première et pour cause, les élections n’auraient pas été organisées par la commision mandatée. Ce qui, au dire des participants, n’est pas la réalité.

L’ancien Vice-président de la JCOM qui semblait ignorer les invitations de son supérieur hiérarchique aux réunions de la commission, M. Ibrahim S. KEMBA en ne faisant pas suite aux invitations de la commission a pu donner à penser à « des tentatives d’évitement de sa part. »

Au terme de cette rencontre, une lueur d’espoir cependant puisque le VP Soulé ABDOU se dit disposé à assister, s’il rst invité par la commission pour prendre part à la passation des pouvoir. Reste à Abdou ATHOUMANI, à défaut d’avoir son collègue Ibrahim S. K. et Bacri MSAFIRI, actuellement en soucis de santé, doit relancer la machine pour mettre fin à ce chaos artificielle de la JCOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *